Parc Romantique à L'Anglaise

La propriété du second empire, dispose d'un vaste parc de plus d'1 hectare au coeur de Lezoux. Voici son histoire au fil de sa création.

Cet écrin de verdure dispose de différents espaces : un paddock planté de tilleuls, des collections d'arbres au bord du bassin, une allée de cèdres et de grande pelouses offrant de belles perspectives.

Lors de sa création, le parc a été planté d'espèces botaniques rares. La fin du second empire a été marqué par le fait de rechercher la rareté dans les essences et de se différencier des essences locales. Ainsi Gingko biloba, savonniers, arbres de Judée côtoient ifs anciens et marronniers. Le parc, a ensuite été planté d'arbres à croissance rapide apportant une importante densité (sophora, acacias, conifères).

A l'arrière du parc, un potager nous permet d'offrir à nos hôtes des tisanes, confitures et liqueurs confectionnées avec les fruits, fleurs et plantes aromatiques du jardin. Pour les goûters ou le petit-déjeuner gourmand du matin, c'est un régal pour les hôtes.

De la zone ensoleillée à l'ombre des tilleuls, le parc par ses ambiances variées, saura vous combler pour vos moments de détente au vert, pour vos pauses de séminaires, pour des séances photos ou pour vos réceptions en extérieur.