Nos Coups De Coeur Et Recommandations

Traditionnelle, revisitée ou contemporaine, la cuisine d'Auvergne se porte bien dans son assiette. Dans les fermes auberges, on décline une cuisine authentique et traditionnelle qui met à l'honneur les produits du pays. Ailleurs, c'est une gastronomie plus contemporaine qui s'exprime. Nous partageons ici nos coups de coeur proches du manoir pour une escapade gourmande en Auvergne.


Carrousel - Maringues, 1 étoile : Après 8 ans auprès de Paul Bocuse comme Chef Tournant, Olivier Said ouvre son restaurant, le Carrousel. Ici, le chef marie avec raffinement les produits de la région Auvergne avec les Saveurs provençales des herbes, des épices et des légumes du soleil. Même les vins ont l'accent du Languedoc-Roussillon ! Ces spécialités sont à savourer en été en terrasse surplombant la rivière...
Pour réserver en ligne votre table cliquez ici.

L'Auberge du Pont - Pont du Chateau, Cuisine gastronomique entre terre et mer
: Rodolphe Regnauld possède la fougue du vent breton (il a grandi dans la péninsule) comme le souci du détail et de la finesse : de là, des assiettes joliment travaillées, à la fois savoureuses et ludiques. Le cadre de cet ancien relais de batellerie (19e s.) séduit tout autant, comme la terrasse bordant l'Allier...
Nous contacter pour les réservations.

Chateau de Codignat - Bort l'Etang, 1 étoile : Le chef signe une cuisine originale, marquée par le jeu subtil des saveurs. Quant au décor, il est élégant, avec une pointe de faste qui rappelle l'atmosphère des buffets châtelains d'antan... On passe un beau moment en ces lieux.


LES PRODUITS DE TERROIR
En Auvergne, on maîtrise l'art du fromage mais pas que ! Les campagnes regorgent de producteurs travaillant des produits de qualité, empreints de leur territoire et de son authenticité. Moutarde de Charroux, lentille AOC du Puy-en-Velay, vin AOC de Saint-Pourçain, pastille de Vichy, entrecôte de salers, eau de Volvic…

De l'apéritif au dessert, c'est toutes les saveurs de l'Auvergne sur votre table ! De quoi régaler les appétits les plus féroces et les plus fins gourmets, assurément !

Newsletter

Recevez les news et offres spéciales par email