Conditions générales de vente

Article 1 - Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes afin de leur assurer un séjour agréable et de leur faciliter la connaissance de la région.

Article 2 - Durée du séjour
le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux

Article 3 - Validation de réservation (garantie par carte bancaire demandée pour les réservations à moins de 7 jours de la date d'arrivée)
Les séjours sont garantis uniquement par la réception d'un acompte et déductible de la facture à votre arrivée ou par une garantie bancaire (notamment pour les réservation à moins de 7 jours de la date d'arrivée). Les acomptes sont encaissés à réception, ils devront êtres versés au plus tard sous 3 jours à dater de la demande de réservation. L'acompte demandé est de 50% du prix total du séjour et au minimum une nuitées pour les séjours courts (1 à 6 nuitées inclus). Le versement de l'acompte peut s'effectuer en vente à distance, par chèque (banque domiciliée en France, chèque à l'ordre de SARL BEAUMANOIR) ou par virement bancaire EN EUROS (pour les virements en d’autres devises, les frais de change sont à la charge du client) coordonnées bancaire :SARL Beaumanoir
IBAN : FR76 1680 6099 3966 0517 2221 458
BIC AGRIFRPP868.
Votre réservation ne sera ferme qu'après réception soit des détails de votre CB soit de l'acompte et d’un exemplaire signé du contrat avant la date indiquée (pour les séjours longs notamment). Le versement d'un acompte implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d'hôtes. Dans le cas où la garantie bancaire ou l’acompte ne serait pas parvenu dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et, en conséquence, la chambre pourra être libérée et remise à la vente. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. Dans le cas où la réservation intervient dans un délai inférieur à 7 jours ouvrés avant la date de début de séjour, une garantie par carte bancaire sera demandée, sa transmission vaut pour acceptation du contrat.

Article 4 - Annulation par le client
Toute modification n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut entrainer des frais supplémentaires. Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé au propriétaire et par téléphone lorsque l’intervalle entre la date d’annulation et le début du séjour est inférieur à 48h. En cas d'annulation plus de 7 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire. Dans le cas de séjours supérieur à 6 nuitées, il est demandée une indemnité équivalente à 50% de la totalité du séjour. Dans le cas d'une annulation dans les 7 jours précédents le début du séjour, le propriétaire conserve l'acompte versé et se réserve le droit de réclamer au client le solde du prix de l'hébergement, à titre de clause pénale. Si le client ne se présente pas avant 19 heures 30 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 - Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’AUCUNE ASSURANCE ANNULATION N'EST INCLUSE dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 6 - Annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par lettre recommandée avec Accusé de Réception. Le client, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

Article 7 - Heure d'arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 18h00 (heure de disponibilité des chambres) et 19h30. En cas d’arrivée prévue en dehors de cette plage horaire, le client doit impérativement prévenir au préalable le propriétaire. Dans le cas d’une arrivée tardive, le propriétaire est en droit de refuser cette arrivée tardive si l’horaire nécessite un accueil de nuit. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire et en conséquence, aucun remboursement ne peut être envisagé. Dans le cas d'une arrivée avant l'heure prévue de mise à disposition des chambres (18h), le propriétaire est en droit de refuser cette arrivée si elle ne lui est pas possible et n'a pas été organisée à l'avance (minimum 24h et après accord du propriétaire). Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire et en conséquence, aucun remboursement ne peut être envisagé

Article 8 - Heure de départ
Les chambres seront libérées avant 10h30. En cas de départ tardif, une majoration de tarif (équivalente à 50% du tarif de la nuitée) pourra être facturée.

Article 9 - Règlement du solde de l'hébergement
Le solde du séjour sera à régler à l'arrivée. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour.

Article 10 - Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse au trésor public. Elle est calculée par personne et par nuit et n’est pas comprise dans le tarif.

Article 11 - Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, l'exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 12 - Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes (adultes, enfants et bébés). Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 13 - Animaux
Sauf accord express lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d'accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d'hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. De sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 14 - Art de vivre, utilisation des lieux
Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans les chambres ou les espaces communs de la maison. Le client s'engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein du Manoir de la Manantie sont sous l'unique surveillance et responsabilité de leurs parents, à l’intérieur de la maison et dans le parc qui comporte un bassin avec poissons. Aucun enfant ne devra être laissé sans surveillance au sein de l’établissement. La cuisine ainsi que la vaisselle ne sont pas laissées à la libre disposition des hôtes.

Le Manoir de la Manantie - SARL Beaumanoir n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou blessures causés aux biens et/ou aux personnes de trouvant sur la propriété, et ce qu’elle qu’en soit la cause.

Article 15 - Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes ou transmission de garantie CB.

Article 16 - Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Merci de nous spécifier votre souhait de ne pas voir figurer votre adresse mail dans notre mailing list. Le Manoir de la Manantie - SARL Beaumanoir s'engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

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